Classement 2012-2013 des villes où il fait bon étudier : Grenoble conserve sa 2e place

Sep 11, 2012 | 3e circonscription, Actualités, Dans les médias | 0 commentaires

 

Alors que la rentrée universitaire est en cours, le magazine L’Etudiant a publié dans son édition d’aujourd’hui son traditionnel classement des « villes où il fait bon étudier ». D’après celui?ci, Grenoble conserve sa place de seconde meilleure ville française où il fait bon étudier, juste derrière Toulouse et devant Montpellier. La ville arrive par exemple première dans la catégorie « Sport ». Pour illustrer cette première place, le magazine a fait un focus sur l’association Team Ski Universitaire, fortement soutenue par la Ville.

Ce classement salue également le travail réalisé par la municipalité depuis de nombreuses années pour le développement des transports en commun. En témoigne la seconde position de Grenoble dans la catégorie « Transports ». Le prolongement de la ligne B vers la Presqu’île comme la création de nouvelle ligne E ne feront qu’améliorer la qualité du réseau grenoblois et inciteront encore plus de Grenoblois à utiliser les « transports doux ».

Depuis plusieurs années, Grenoble oscille entre la première la seconde place de ce classement. Une nouvelle fois, je me réjouis de cette bonne place qui résulte d’une politique ambitieuse tournée vers la jeunesse, et qui bénéficie à l’ensemble des Grenoblois.