Décès de Denise Belot, ancienne adjointe socialiste d’Hubert Dubedout

Oct 12, 2012 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

C’est avec une grande peine que j’apprends ce jour la mort de Denise Belot, ancienne adjointe socialiste aux affaires sociales d’Hubert Dubedout et qui fut également une des premières conseillères générales de l’Isère, élue du canton 3 de Grenoble à la suite de Jean Verlhac.
Dans le cadre de ses mandats, Denise Belot avait engagé une politique d’action sociale très novatrice dans de nombreux domaines et qui sert encore très largement de référence aujourd’hui. Elle s’était notamment beaucoup investie en faveur du développement des centres sociaux auprès desquels tant de Grenoblois ont trouvé écoute, secours et soins au fil des années. Avec Maurice Bonnet, qui nous a aussi quittés cette année, et quelques autres personnes venant de divers horizons associatifs, universitaires et politiques, elle avait
également conçu et mis en oeuvre dans les années 1970 une politique gérontologique longtemps citée en exemple au plan national. Retirée de la vie publique, elle avait généreusement continué à mettre son expérience et sa réflexion au service des associations de maintien à domicile des personnes âgées.
Personnalité attachante, profondément altruiste, Denise Belot, qui a fini ses jours à la Maison des Anciens à Echirolles, était une figure bien connue du Village Olympique où elle a longtemps vécu.
J’adresse à sa famille mes condoléances compatissantes et le témoignage de mon affection.