Déclaration commune avec les représentants des cultes chrétiens, musulman et juif

Mar 23, 2012 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Hier après midi, j’ai réuni les représentants des cultes chrétiens (catholique et protestant), musulman et juif avant la marche silencieuse en hommage aux quatre victimes de confession juive et aux trois militaires de confession catholique et musulmane qui ont été tués à Montauban et à Toulouse. Éprouvés par ces deuils, nous avons témoigné notre solidarité avec la communauté juive et présenté nos condoléances aux familles de ces 7 victimes et à l’armée française

Nous avons appelé à lutter avec fermeté contre le terrorisme pour défendre nos valeurs de liberté et de démocratie.

Nous avons également réaffirmé avec force notre refus de tout racisme, de tout antisémitisme et de toute stigmatisation d’une religion dans notre pays sous quelque forme ou propos que ce soit. Nous avons demandé que soit garantie la sécurité de l’ensemble des cultes. Nous avons appelé à ne confondre en aucun cas le responsable de ces crimes avec les religions, qui doivent être respectées et pouvoir être pratiquées librement.

Nous entendons apporter notre contribution à l’unité nationale, au vivre ensemble, à la cohésion sociale et à un avenir de paix et de concorde entre tous nos concitoyens.

Nous espérons que toutes les forces républicaines sauront s’unir sur l’essentiel pour assurer le libre exercice des cultes et la paix civile dans notre pays.