Grenoble accentue ses efforts en matière de sécurité

Jan 17, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Lors de la visite du PC de la Police Municipale en compagnie de M. le Préfet de l’Isère et de M. le Directeur départemental de la sécurité publique (Archives)

Lundi matin s’est tenu le premier Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) pour MM. Richard SAMUEL et Jean-Yves COQUILLAT, respectivement Préfet de l’Isère et procureur de la République, arrivés au cours de l’année 2012. Étaient également présents Christine CRIFO, représentant le Président du Conseil Général,  Renzo SULLI, maire d’Echirolles, Jérôme SAFAR, 1er adjoint,  Monique LESKO de l’Inspection académique, Jean-Paul PECQUET, directeur départemental de la sécurité (DDSP)…

L’objectif du CLSPD plénier est de dresser le bilan de l’activité de la Ville et de la coopération Police Municipale / Police Nationale, de donner des orientations partenariales et de solliciter la coopération de tous les acteurs. A cette occasion, les statistiques de la délinquance présentées par le DDSP ont montré que Grenoble était dans la moyenne nationale.

J’ai rappelé que la sécurité était la première des conditions permettant la mise en œuvre des politiques publiques et insisté sur la volonté de notre Municipalité de mettre en œuvre toutes les actions possibles favorisant la tranquillité publique. J’ai tenu également à saluer l’excellent partenariat avec la Police Nationale à Grenoble.

La ville de Grenoble va encore accentuer ses efforts en matière de sécurité et de prévention de la délinquance, avec notamment une augmentation prévue des effectifs de Police Municipale et j’ai souhaité que cet effort soit accompagné par des effectifs supplémentaires de Police Nationale dans le cadre de la ZSP, mais également que le Parquet de Grenoble bénéficie de moyens supplémentaires ; les renforts pour la Justice étant aussi importants que les renforts dans la Police.