Grenoble et le Tour de France, l’histoire continue

Oct 23, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Critérium du Dauphine 2013 (Archives)

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France a dévoilé en fin de matinée le parcours du 101ème Tour de France. Grenoble sera ville-départ de l’édition 2014. Le samedi 19 juillet, les coureurs partiront de Grenoble, après être arrivés la veille à Chamrousse, pour rejoindre Risoul dans le département des Hautes-Alpes : une étape de montagne, un grand classique de la Grande Boucle.

Cette annonce révélée le même jour que l’ouverture des 4 jours cyclistes de Grenoble est une très bonne nouvelle pour notre ville et son agglomération, pour tous les amateurs de sports et de vélo, mais aussi pour tous les acteurs économiques et du tourisme de notre région. Présente dans le Tour de France depuis 1947, Grenoble continue à tisser des liens étroits avec l’histoire de la Grande Boucle. Récemment, en 2011, notre ville avait été choisie pour accueillir l’unique contre-la-montre de cette édition.
Je salue la décision des organisateurs qui vient récompenser une nouvelle fois le travail que j’ai engagé depuis plusieurs années pour que Grenoble participe à cet événement sportif de renommée internationale qui sera un des temps forts de l’été 2014 dans notre ville.