Jean-Marc AYRAULT a remis la Légion d’honneur à Georges BURBA

Fév 9, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Le Premier ministre Jean?Marc AYRAULT a remis la Légion d’honneur à Georges BURBA, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, ce vendredi après-midi dans les Salons de l’Hôtel de Ville. En présence des ministres Geneviève FIORASO et Marisol TOURAINE, d’André VALLLINI, Président du Département, de Marc BAÏETTO, Président de la Métro, de mes collègues élus et d’un grand nombre de personnalités du milieu économique, j’ai dit ma fierté d’accueillir le Premier ministre à Grenoble. J’ai tenu à saluer son action courageuse pour le redressement économique de notre pays. J’ai également insisté sur la joie qui est la mienne qu’un homme de valeur et de conviction, qu’un ami comme Georges BURBA, soit ainsi honoré. Il est le beau visage de Grenoble, ville d’innovations, ville ouverte sur le monde et ses couleurs.

Avant de remettre la Légion d’honneur à Georges BURBA, le Premier ministre a tenu à saluer mon action à la tête de Grenoble, mon soutien et mon engagement à ses côtés. Il a également insisté sur le fait que le Gouvernement avait besoin des villes dans sa bataille pour l’emploi, pour le logement, pour la jeunesse ou pour la réforme des rythmes scolaires.

Jean?Marc AYRAULT n’a pas manqué de saluer le bel exemple d’intégration républicaine de Georges BURBA, arrivé en France à l’âge de 9 ans, avant de retracer son parcours professionnel et de présenter les fonctions exercées par cet homme engagé.

Visiblement ému, Georges BURBA a brièvement évoqué les sujets qui lui tiennent à cœur, notamment l’apprentissage, avant de rendre un hommage appuyé à sa famille et à son épouse.  Merci à Jean-Marc AYRAULT et merci à mon ami Georges BURBA pour cette belle cérémonie empreinte d’humour et d’émotion.