Député de l'Isère

Le sport grenoblois en haut de l’affiche

 En battant l’équipe de Tarbes, dimanche après-midi à Lesdiguières (21 – 3), pour le compte de la 24e journée de Pro D2, le FCG a fait un grand pas vers l’Elite. Avec 12 points d’avance sur le deuxième Dax, un match en retard et un calendrier plutôt favorable, les hommes de Fabrice Landreau, Sylvain Bégon et Franck Corrihons ont un pied et demi en Top 14. Encore un effort et le club grenoblois présidé par Marc Chérèque retrouvera le plus haut niveau sept ans après l’avoir quitté.

De leur côté, si les Brûleurs de Loups ont perdu le match 2 des demi-finales de la ligue Magnus sur la glace de Chamonix, ils ont remporté la première rencontre prenant ainsi l’avantage de la glace. Après avoir fait tomber Dijon en quarts de finale, les joueurs de Jean-François Dufour montrent de telles ressources physiques et mentales que tous les espoirs sont permis. Enfin, malgré sa défaite à Toulon, le GF 38 est toujours en course pour accéder à l’étage supérieur.

Autre pilier de la politique sportive de la ville, le sport de masse était également à l’honneur cette semaine. En effet, j’ai rencontré les clubs utilisateurs des équipements sportifs, jeudi dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville. L’occasion de rappeler qu’avec ses 130 sites, soit 361 équipements sportifs, Grenoble est une des villes les plus équipées de France et qu’en 2011 la fréquentation des espaces sportifs a progressé de 25% pour atteindre 2 280 000 entrées.

 

    Marqué dans : , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>