Archives

Les tout-petits sont une des priorités de la Ville de Grenoble. Notre ambition ? Faire de la petite enfance le premier levier de la lutte contre les inégalités. « Parler Bambin » ou l’art de la conversation avec les tout-petits, est un programme à destination des enfants de 18 à 36 mois, qui a pour objectif de permettre l’acquisition des compétences langagières par tous à travers la sollicitation quotidienne et l’attention portée à l’enfant.

Initié dès 2005  dans plusieurs établissements par le CCAS de Grenoble en collaboration avec le regretté Michel Zorman, père de « Parler Bambin », ce programme en voie de généralisation à Grenoble, connaît actuellement un développement national auprès d’autres collectivités territoriales comme au Conseil Général d’Ille-et-Vilaine (Parler Bambin : un succès sur le terrain au-delà de la réussite théorique envisagée !)

Je me réjouis que la Ville de Grenoble, particulièrement investie pour la réduction des inégalités, soit une nouvelle fois prise en exemple au niveau national.