Voeux au personnel du CHU

Fév 4, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

J’ai eu le plaisir d’adresser mes vœux au personnel du CHU de Grenoble aux côtés de son nouveau directeur général, Madame Jacqueline HUBERT, et du Pr Luc BARRET, président de la Commission Médicale d’Établissement, ce jeudi 31 janvier.

Jacqueline HUBERT s’est félicitée des très bons résultats que l’on a pu observer en 2012 notamment en matière de greffes, de chirurgie cardiaque et au sein de l’hôpital couple-enfant, mais aussi en ce qui concerne les activités de recherche et les coopérations entre établissements du bassin de vie et du sillon alpin. Bien sûr, elle a également évoqué une actualité qui reste problématique dans plusieurs domaines, en particulier au service des urgences qui fait actuellement l’objet d’une attention soutenue. Le Pr BARRET a rappelé que l’année 2011 avait été très difficile pour le CHU au plan financier et au plan des recrutements, parlant de l’année 2012 comme d’une année de « cicatrisation ». Il a fait état de son « optimisme mesuré » pour 2013, invitant la communauté hospitalière à rester unie et soudée dans un contexte qui reste compliqué et tendu à Grenoble comme partout en France.

Pour ma part, en tant que Président du Conseil de Surveillance, j’ai saisi l’occasion des vœux pour exprimer d’abord toute ma gratitude au personnel de l’établissement, qui met tant de passion et d’énergie au service des patients et de leurs familles. Et j’ai rappelé à l’assistance que le CHU est pleinement partie prenante d’un modèle social et de santé qui nous est envié à travers le monde et qu’il nous appartient non seulement de préserver mais aussi d’améliorer.

La visite du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, le vendredi 8 février à Grenoble, portera sur le thème de la santé et fera la part belle au CHU, ce dont je suis particulièrement fier et honoré au regard du beau travail accompli par les équipes médicales, techniques et administratives qui le font vivre.