100M d’euros d’investissement pour le maintien de l’emploi local

Août 16, 2015 | Actualités | 0 commentaires

Travaux_Vidalies

© France 3 Bourgogne

Nouvelle illustration du soutien économique mené par le gouvernement dans notre pays, le secrétaire d’Etat chargé des Transports Alain Vidalies vient de confirmer la mise en place d’un plan gouvernemental pour l’investissement dans les réseaux existants. Doté de 100M d’euros, ce plan permet de réaliser 150 chantiers de remise en état des routes nationales et voies navigables sur l’ensemble du territoire français.

Ainsi en Isère, les chantiers relatifs à la poursuite des travaux d’entretien préventif des chaussées sur la RN85 et au traitement des éboulements rocheux à Laffrey seront réalisés en 2015 pour un montant total de 1.031.000€.

Par ailleurs, plusieurs chantiers relatifs à l’entretien spécialisé renforcé d’ouvrages dont, dans notre agglomération, celui du pont sur la Vence sur l’A48, seront réalisés pour un montant total de 350.000€.

Ces chantiers à bon de commande, prêts à être lancés, contribueront à maintenir l’emploi local dans un secteur dépendant à 70% de l’investissement public.