Appel à la mobilisation en faveur des populations touchées par la famine dans la Corne de l’Afrique

Août 3, 2011 | Actualités | 0 commentaires

Douze millions de personnes sont frappées par la sécheresse qui touche la Corne de l’Afrique et a entraîné des situations de famine et d’exode en Somalie, au Kenya, en Ethiopie, mais aussi à Djibouti, au Soudan et en Ouganda.

Michel DESTOT Député Maire de Grenoble et Président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France appelle ses collègues à une mobilisation forte pour contribuer au financement de l’aide humanitaire d’urgence. Michel DESTOT salue par ailleurs l’action de la ville de Paris qui vient d’attribuer une aide exceptionnelle de 200 000 euros à deux ONG qui viennent en aide aux populations touchées par cette crise majeure. 

L’Association des Maires de Grandes Villes de France s’associe à l’appel à la solidarité lancé par de nombreux organismes et ONG, notamment l’UNICEF, Action contre la faim, ACTED, Care France, la Croix-Rouge française, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, l’Ordre de Malte, Plan France, le Secours Catholique, le Secours Populaire, SOS Villages d’enfants France.