Appel à toutes celles et tous ceux qui veulent que ça change vraiment

Oct 14, 2011 | Actualités | 0 commentaires

Dimanche dernier, lors du 1er tour des primaires citoyennes, une large majorité s’est exprimée dans les urnes en faveur d’un profond changement. Au second tour, il nous faut confirmer et amplifier cet élan populaire pour permettre à la gauche de l’emporter en 2012.

Le choix de dimanche prochain porte sur deux candidats à égalité dans les sondages face au Président sortant. La question posée n’est donc pas celle du candidat le mieux placé pour gagner, mais du candidat le plus crédible pour d’une part rassembler l’ensemble de la gauche et des écologistes contre la droite et l’extrême droite, et d’autre part redresser notre pays en cette période de crise. Et en la matière, la crédibilité de Martine Aubry est incontestable.

Pour l’emporter et présider en 2012, il faudra une vision, de l’expérience, un courage et une détermination à toute épreuve. Face à une droite dure et à une crise qui n’en finit pas, Martine Aubry incarne une gauche forte, à la fois sérieuse et ambitieuse, qui mettra en œuvre des solutions nouvelles avec la justice sociale chevillée au corps.

Au-delà des soutiens personnels apportés par tel ou telle candidat(e) du 1er tour, il appartient aux Français de gauche de faire entendre leur voix et de choisir celui ou celle qui incarne le mieux le changement dont notre pays a profondément besoin. Ils doivent faire ce choix librement, en conscience, selon leurs convictions et sans se laisser influencer par le matraquage des sondages ou le battage médiatique, comme ils l’ont fait au premier tour, en qualifiant les deux finalistes avec un écart bien plus serré que ce que pronostiquaient les sondages.

Nous le voyons sur le terrain : une dynamique de large rassemblement s’opère partout autour de la candidature de Martine Aubry, avec des soutiens issus des proches de Ségolène Royal et d’Arnaud Montebourg, des militants de tous les partis de gauche mais aussi avec des citoyens ne s’étant pas déplacés au 1er tour.

C’est portée par cet élan populaire que Martine Aubry l’emportera, aux primaires comme en 2012. Alors mobilisons-nous, mobilisons autour de nous et faisons en sorte que ça change vraiment en votant massivement pour Martine Aubry !

Michel DESTOT