Arrivée de Dolce Vita à Salvador de Bahia, Brésil

Nov 26, 2007 | Actualités | 0 commentaires

DolcevitaIntense émotion et grande joie familiale partagée des deux côtés de l’Atlantique, ce dimanche 25 Novembre, où nous avons pu suivre, Marie et moi, en direct par téléphone, l’arrivée de notre fils Vincent , son épouse Patricia et leurs deux enfants Bia et Léo, à Salvador de Bahia, au terme d’une traversée de l’Atlantique à la voile. Partis le 7 novembre des îles de Cap Vert, ils auront donc mis 19 jours pour rallier le Brésil. Les amis et la famille brésilienne leur avaient réservé un accueil fabuleux : lorsque Dolce Vita est entré dans la Baie de Tous les Saints, en vue du phare de Barra, c’est une flottille de voiliers et bateaux amis qui les a accompagnés, avec fusées et feux d’artifice, jusqu’au port de Salvador où les attendaient les banderoles d’accueil, le champagne et la fête.

Toute cette joie est d’autant plus intense qu’elle s’accompagne d’un grand soulagement, après de longues journées où nos pensées étaient tendues vers ce petit point au milieu de l’océan, dans l’attente des rares communications par téléphone satellitaire, qui nous donnaient leur position, la météo, l’orientation des vents et le moral à bord.

Bravo à l’équipage qui aura su mener à bien avec endurance et maîtrise cette première grande étape initiatique, dans le tour du monde à la voile qu’ils ont entrepris.