Coup de chapeau aux Galapiats

Déc 30, 2007 | Actualités | 0 commentaires

Galapiats Le lancement du partenariat entre le Team les Galapiats et Toyota m’a offert une nouvelle occasion de visiter et de faire découvrir les ateliers des Galapiats (chemin des Tournelles dans le quartier Berriat) en présence de Michel Gardel, le président de Toyota France et des champions Bertrand Balas et Olivier Panis, qui savent si bien transmettre leur passion pour le sport automobile.

Ce fut, pour moi, l’occasion de saluer le travail formidable mené par l’équipe des Galapiats, par son président, Yves Annelli, par son directeur, Alexandre Pujols. Initiée en 1964 sur une idée généreuse et novatrice de Pierre Monnier, cette expérience unique, qui a permis à plus de 1000 jeunes Grenoblois de profiter de l’apprentissage rare du partage d’une passion et de la construction d’un projet collectif, est en effet un formidable exemple pour notre ville.

Ce fut également l’occasion d’échanger avec les jeunes du Team les Galapiats, de leurs passions, de leurs projets, de leur déplacement ce week-end au Trophée Andros où ils iront soutenir Alain Prost et Olivier Panis (parrain des Galapiats depuis 1993) mais aussi de leur future participation à des grands événements comme les 24h du Mans.

Si Grenoble peut être fière de son histoire, de sa tradition d’accueil, de son héritage économique, de sa capacité à innover sur tous les plans, nous devons également saluer des projets éducatifs comme celui mené par le Team les Galapiats qui ont su traduire des rêves d’enfants dans la réalité.