FCG et GF38, deux clubs attachants pour deux scénarios bien différents en cette fin de saison

Mai 31, 2015 | Actualités | 0 commentaires

logo-gf38Le week-end dernier était particulièrement important pour le football et le rugby grenoblois, avec des résultats malheureusement contrastés.

Quelques mots sur le GF38 tout d’abord, pour lequel l’espoir était permis jusqu’aux toutes dernières minutes des matchs Grenoble/St-Priest et AS Monaco/Béziers. J’étais dans les tribunes du Stade des Alpes pour encourager Grenoble et jusqu’à la fin j’y ai cru. Malheureusement, et malgré un bon match des grenoblois, la victoire 2-0 n’aura pas permis une montée du club, en raison de la victoire de Béziers dans le dernier quart d’heure sur un penalty contesté par certains.
Le GF38 devra donc attendre une nouvelle saison avant d’espérer une montée en National. Je souhaite saluer l’ensemble des joueurs, du staff et de l’entraîneur Olivier Saragaglia pour cette saison.
Concernant le rugby grenoblois, tout autre scénario. Si le FCG a concédé une défaite 29-24 face à Lyon, l’équipe a pu assurer son maintien dans l’élite française grâce au bonus défensif.   FCG
Si le début de saison avait particulièrement bien débuté, les dernières journées ont été plus compliquées pour les joueurs de Fabrice Landreau. Je tiens néanmoins à féliciter l’ensemble des joueurs, l’entraîneur et le staff pour nous avoir fait vibrer à de nombreuses reprises sur la pelouse du Stade des Alpes.
Je souhaite au GF38 comme au FCG, deux clubs auxquels je suis très attaché, une très belle saison 2015-2016.