Député de l'Isère

Discours rassembleur et mobilisateur de François Hollande devant plus de 22 000 personnes à Bercy

Dimanche après-midi, j’ai assisté au grand meeting de François Hollande au Palais Omnisport de Paris-Bercy, qui a réunit – à une semaine jour pour jour du second tour – plus de 22 000 personnes.

Avant l’arrivée de notre candidat, nous avons eu droit à une première partie musicale, animée par mes amies Najat Vallaud-Belkacem et Aurélie Filippetti, avec au programme les artistes Sanseverino, Yaël Naim, les Neg’Marrons et le Grenoblois Pep’s. 

Puis, François Hollande est arrivé, dans une ambiance survoltée, pour prononcer un discours à la fois rassembleur et mobilisateur. Il a abordé, tour à tour, les principaux axes de son programme : République, laïcité, éducation, jeunesse, égalité, emploi, pouvoir d’achat… En guise de conclusion, il a rappelé ce qui a été l’épine dorsale de sa campagne : l’espoir d’un avenir meilleur pour les nouvelles générations, en disant  »Je veux que les générations nouvelles se disent que 2012 a été une date historique pour la République ! » Enfin, après la traditionnelle Marseillaise, François Hollande n’a pas boudé son plaisir : drapeau tricolore dans une main, européen dans l’autre, il a savouré plusieurs minutes de communion avec le public présent et, fait sans précédent, s’est lancé dans un « rappel » de plusieurs minutes.

Dans son discours, François Hollande nous a rappelé à juste titre que rien n’était gagné, qu’il ne restait que cinq jours de campagne et que la mobilisation devait se poursuivre jusqu’à vendredi soir minuit. C’est ce que je ferai, sans relâche dans cette dernière semaine, par des actions de porte à porte et des distributions de tracts à la sortie des écoles Grenobloises, sans oublier le meeting de Toulouse de jeudi soir auquel j’assisterai également.

 


Meeting de F. Hollande à Paris-Bercy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>