"Le bonheur, on n’en profite pas assez…", confiait Mécha Bazdarevic dans les colonnes du journal "L’Equipe" il y a quelques jours. Cette petite phrase du coach du GF 38 me plaît bien.
Goûtons le plaisir de ces retrouvailles réussies avec la Ligue 1 !
C’était effectivement un vrai bonheur pour moi de rendre visite à l’entraîneur et à ses joueurs au stade du Vercors hier matin, dès mon retour de vacances, pour les remercier de faire vibrer tout Grenoble. Ma grande satisfaction, c’est cet engouement populaire dont certains doutaient encore il y a peu.
Plus de 30 cars de supporters prendront la direction de Lyon samedi soir.
Le coup de projecteur médiatique que nous offre par ailleurs la Ligue 1 est une chance extraordinaire pour l’image de notre ville, un "plus" indiscutable pour l’économie locale.
Les journalistes m’interrogeaient hier sur l’urgence à doter le club de nouvelles structures de formation et d’entraînement. Nous avons clairement dit que nous soutiendrons ces projets. Mais il ne faut pas trop vite oublier d’où on vient. Il faut se souvenir qu’il y a une douzaine d’années, le foot grenoblois végétait en quatrième division dans un stade municipal vétuste, quasiment vide.
Il ne faut pas oublier non plus qu’alors que nous défendions le projet du Stade des Alpes, nous avons toujours eu le souci avec Didier Migaud de faire en sorte que nos efforts profitent à tous les clubs de Grenoble et de l’agglomération.
Ces clubs, Didier Migaud et moi les recevrons d’ailleurs lundi prochain à la Métro.
Le foot à Grenoble ce n’est pas seulement l’équipe première du GF 38, c’est aussi par exemple ce petit terrain synthétique de proximité que nous aménageons actuellement à la Bajatière.
Mais c’est tous ensemble que nous vibrerons une nouvelle fois samedi soir lors du match contre l’Olympique Lyonnais.
Se déplacer au stade Gerland, chez le champion de France, en leader de la Ligue 1, c’est un vrai bonheur… Que nous savourons avec modestie.