Inauguration du supercalcultateur d’HP

Fév 14, 2008 | Actualités | 0 commentaires

Hp J’étais présent lundi matin avec Didier Migaud et Geneviève Fioraso pour l’inauguration, en présence du PDG d’HP France, du supercalculateur réalisé en partenariat avec le pôle de compétitivité Minalogic.

Une inauguration symbolique du réencrage d’HP dans le tissu local.

Un signe fort pour Grenoble après les annonces de restructuration faites il y a deux ans.

Implantée à Grenoble en 1971, HP, avec sa politique sociale et son implication dans la vie de la cité, a constitué une forme de modèle de la participation des entreprises au développement territorial.

D’où l’incompréhension forte suscitée par les annonces d’HP en 2005.

Hier, je me suis réjouis de voir que les messages que j’avais portés lors de mon déplacement à Palo Alto avaient été entendus : message social mais aussi message industriel, mettant en avant cette stratégie économique qui a toujours prévalu, à Grenoble, d’ancrer les entreprises sur des territoires d’innovation à forte valeur ajoutée et forte productivité.

Aujourd’hui, cette inauguration vient concrétiser l’engagement et le rôle moteur d’HP dans le pôle Minalogic.

Un engagement qui va dans le sens de notre politique d’innovation qui vise à mailler les grands fleurons industriels comme Schneider Electric, comme St Microelectronic, comme HP avec les PMI-PME, pour créer in fine des emplois durables et de la richesse sur notre territoire.