Lancement de campagne réussi

Mai 14, 2012 | Actualités, Législatives 2012 | 0 commentaires

Avec mon suppléant, Olivier Noblecourt, et mon directeur de campagne, Jérôme Safar

Vendredi dernier, j’avais convié les militants, sympathisants, élus et habitants de la 3ème circonscription de l’Isère à participer à la soirée de lancement de ma campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Avant toute chose, j’ai souhaité remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la belle victoire de François Hollande, qui a réalisé d’excellents scores sur notre circonscription (64.03%) et sur Grenoble (64.29%). J’ai adressé des félicitations toutes particulières à Kheira Staali, qui a organisé la campagne de porte-à-porte ces derniers mois, à Laurent Deslattes, qui s’est quant à lui occupé de la mobilisation pour le collage des affiches, aux jeunes du MJS emmenés par Quentin Henaff, ainsi qu’aux six secrétaires de section de la circonscription pour le travail militant qu’ils ont encadré et sans lequel rien n’aurait été possible.

Cette victoire est historique pour la gauche, 31 ans après celle de François Mitterrand en 1981, et porteuse d’espoir pour le changement tant attendu par nos concitoyens, avec un vrai projet de rassemblement et de redressement de notre pays. Elle est le fruit d’une formidable mobilisation collective dans le cadre d’une campagne de terrain inédite dans sa forme et son ampleur pour une présidentielle : au niveau national, 5 millions de portes frappées plusieurs dizaines de millions de tracts distribués, plusieurs milliers de réunions publiques et Grenoble et l’Isère ont fortement contribué à cette réussite.

Mais le travail n’est pas terminé. Il va falloir poursuivre la mobilisation de terrain pour donner une majorité claire à l’Assemblée nationale pour que François Hollande puisse mettre en application son programme. J’entends pour ma part y contribuer, en mettant mon expérience, tant locale que nationale, et mes compétences au service de François Hollande. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’être candidat sur la 3ème circonscription de l’Isère, après un temps de réflexion à la fois personnelle et collective. J’ai profité de l’occasion qui m’était offerte pour remercier à nouveau les militants socialistes qui m’ont très largement renouvelé leur confiance fin 2011 lors du vote d’investiture.

J’ai également annoncé aux personnes présentes le choix que j’ai fait pour mon suppléant, ainsi que les raisons de ce choix. Après plusieurs années au cours desquelles Christine Crifo a été une excellent suppléante à mes côtés, j’ai demandé à Olivier Noblecourt d’être cette fois-ci mon suppléant, estimant que sa jeunesse, ses compétences et son parcours étaient tout à fait complémentaires à mon expérience.

J’ai enfin présenté mon équipe de campagne, emmenée par Jérôme Safar comme directeur de campagne, assisté dans sa tâche par André Prochasson sur le canton de Fontaine/Sassenage. Jacques Deschamps sera mon mandataire financier et Annie Deschamps sera quant à elle la Présidente de mon comité de soutien. Un comité de campagne, réunissant les élus et secrétaires de section de la circonscription, ainsi que toutes les bonnes volontés, se réunira très prochainement. La campagne de terrain et de proximité, au contact direct des habitants de la circonscription, débutera dès le 21 mai par une réunion publique à la Maison des Habitants Chorier-Berriat à laquelle j’espère vous retrouver nombreuses et nombreux.