J'ai assisté hier soir, au côté de ma collègue députée Geneviève Fioraso, à l'inauguration des nouveaux locaux des rédactions du Petit Bulletin et de Spot au cœur du centre d'entreprises CEMOI.
C'est avec un grand plaisir que j'ai répondu positivement à cette invitation. Tout d'abord parce que depuis 15 ans le Petit Bulletin, initiative grenobloise, est devenu un acteur reconnu du paysage médiatique de notre ville et de notre région, et que je tenais à saluer l'esprit d'entreprendre, la réussite et la capacité d'innovation de Magali Paillard et de Marc Renau, co-fondateurs de ce support.
C'était aussi l'occasion pour moi de faire le point sur l'opération de rénovation des bâtiments CEMOI, important pôle d'activité économique situé à l'entrée du site Bouchayer-Viallet qui regroupe une trentaine d'entreprises très variées.
Ce programme, engagé par la Ville de Grenoble depuis 2008, comprend notamment la mise aux normes du bâtiment, la rénovation et l'isolation des toitures, le passage au chauffage urbain avec une offre écologique de rafraîchissement d'air, la création de parkings et de quais de livraison et enfin la mise en accessibilité et en sécurité des lieux.
Une opération qui représente un budget d'investissement de l'ordre de 6 millions d'euros.
A l'issue du chantier, début 2010, de nouvelles surfaces permettront ainsi d'accueillir de nouvelles entreprises.