Mon interview à France Soir : « La candidature de Martine Aubry offre des garanties »

Juin 23, 2011 | Actualités | 0 commentaires

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir Martine Aubry dans le cadre de la primaire socialiste ?

Nous pensons qu’il faut redresser le pays et offrir une alternative aux Français pour leur redonner confiance. Cette alternative passe par un rassemblement des socialistes, puis de la gauche et enfin de tous les Français. Or Martine Aubry, qui est première secrétaire depuis maintenant trois ans, a su rassembler le parti, notamment autour du projet présidentiel qui a été adopté à l’unanimité. Elle présente un parcours ministériel et local qui offre des garanties. Bien sûr, nous sommes proches sur la question européenne, la reconstruction du tissu social, la lutte contre les déficits avec un développement social grâce à une fiscalité plus juste…

Vos rencontres avec Martine Aubry vous ont donc amené à penser qu’elle serait candidate pour la primaire socialiste…

Il ne vous reste que quelques jours à attendre pour savoir. Sa candidature est une responsabilité en tant que première secrétaire du parti ; elle est une nécessité pour le rassemblement de la gauche.

Quelles formes prendra votre soutien à Martine Aubry dans le cadre de la campagne ?

Là encore, tout se précisera dans les jours à venir. Je souhaite animer le réseau que j’ai au niveau des élus et des territoires. Inventer à gauche rassemble des anciens rocardiens, des jospinistes qui se rassemblent pour une démarche singulière, très liée aux élus. Nous avons une contribution à faire à valoir. Les élus, et notamment les maires, représentent un apport important dans la campagne. Ce fut le cas pour François Mitterrand avant l’élection présidentielle de 1988.