Nomination de Geneviève Fioraso comme Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Mai 16, 2012 | Actualités, Dans les médias | 0 commentaires

Je tiens à adresser toutes mes félicitations à Geneviève Fioraso à l’occasion de sa nomination comme Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette nomination est une bonne nouvelle pour Grenoble dont l’histoire et le développement sont de longue date assis sur les relations tissées entre l’industrie, la recherche et l’université. A partir de 1995, nous avons donné, par un accompagnement fort des collectivités locales, un souffle nouveau à ce modèle lui permettant d’inspirer les pôles de compétitivité ou d’être labellisé dans le cadre du plan campus.

Présente à mes côtés à la Mairie de Grenoble, comme Directrice de Cabinet, Adjointe au Maire puis Députée, Geneviève Fioraso a su porter cette préoccupation du développement de nos universités et de notre territoire. C’est une reconnaissance de ce travail réalisé à Grenoble.

Je lui adresse, ainsi qu’à l’ensemble des membres du Gouvernement, mes voeux de succès dans l’exercice des missions qui leur ont été confiées par le Président de la République.