Quand l’été grenoblois fait école du côté de « Valence Plage »

Août 6, 2008 | Actualités

Photovalenceplage

Inaugurationvalenceplage2_2 Mon ami Alain Maurice, maire de Valence, m’a invité jeudi dernier à l’inauguration officielle de l’opération "Valence Plage". Ce très beau site de sable fin, installé au cœur du parc Jean-Perdrix de Valence-le-Haut, n’est pas sans rappeler les animations que nous avons mis en place à Grenoble, du côté du Parc Paul Mistral notamment.

Ce que Alain Maurice n’a pas manqué de souligner, en citant également en exemple le site grenoblois de la Bifurk qui a largement inspiré "Valence Plage".

Cette collaboration, cet échange de savoir-faire entre nos deux villes est essentiel à mes yeux. Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler : "Il n’y a pas de destins différenciés pour Grenoble et Valence". Les axes de travail ne manquent pas entre nos deux villes, tant dans le domaine universitaire, où il convient de souligner l’importance de l’antenne valentinoise, que dans celui des transports, naturellement.

Didier Guillaume, président du conseil général de la Drôme, rappelant pour sa part que la gare de Valence TGV ne sera plus qu’à 30 minutes de Grenoble dès 2013.