Retour sur des événements forts de la semaine

Oct 13, 2007 | Actualités | 0 commentaires

Je tiens évidemment en premier lieu à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont laissé sur ce blog un message de soutien ou d’encouragements suite à l’annonce de ma candidature aux élections municipales.

Pour autant, cette semaine ne s’est évidemment pas résumée à cette annonce de candidature. Avant la fête de l’Aid ce matin qui a marqué pour des milliers de musulmans de Grenoble et de l’agglomération la fin du jeûne du Ramadan, j’ai notamment accueilli hier soir Henri Serandour, le Président du Comité Olympique Sportif venu à Grenoble à l’occasion de l’assemblée générale des comités départementaux et régionaux olympiques. L’occasion d’évoquer avec lui la candidature de Grenoble pour les JO de 2018 mais aussi de saluer la mémoire de Pierre Belin, le président du CDOS 38 qui nous a quitté récemment.

Deux événements forts jeudi également avec, d’abord, la 4ème édition du Forum pour l’Emploi organisé à Grand Place et qui a permis à des milliers de nos concitoyens d’entrer en contact avec les entreprises de l’agglomération qui proposaient près de 1500 offres d’emploi. Je tiens tout particulièrement à souligner une innovation intéressante de cette année avec une thématique différente par jour (économie sociale et solidaire, fonction publique, emplois saisonniers) afin d’accroître les chances de trouver sa voie.

Quelques heures après la visite des différents stands de ce forum, j’ai participé à la clôture des rencontres nationales des centres communaux d’action sociale qui se tenaient cette année à Grenoble. Des rencontres qui visaient à élaborer de nouvelles solutions de lutte contre la précarité croissante à laquelle sont désormais confrontés ceux que l’on appelle les travailleurs pauvres.

Je reviendrais dans un projet billet sur ma participation, mercredi dernier, au congrès annuel des agences d’urbanisme et aussi, sur une rencontre avec les représentants de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité.

J’espère un dernier temps fort pour cette semaine chargée. Ce soir, au Stade France où je supporterai l’Equipe de France de rugby face à l’Angleterre (souhaitons leur autant de réussite que leurs collègues du foot qui viennent ‘’d’étriller’’ les Iles Féroé !). Une rencontre à laquelle j’assisterai avec une pensée pour les Grenoblois qui, j’espère, se retrouveront nombreux au Jardin de Ville où j’ai souhaité que la Ville organise la diffusion de cette rencontre.