Réunion de campagne  »Village Olympique-Vigny Musset »

Fév 13, 2008 | Actualités | 0 commentaires

Vo C’est au Village Olympique que j’ai tenu, avec mes colistiers, la deuxième réunion publique de présentation et d’échanges sur notre projet pour Grenoble 2008-2014. Plus de 60 personnes nous ont retrouvé pour entendre nos propositions, les discuter et évoquer leurs déclinaisons concrètes dans ce quartier.

Il a ainsi été question des liaisons inter quartier, de la création d’une salle de quartier pour Vigny-Musset, de ravalements de façades de certaines co-propriétés fragilisées, d’un renforcement de l’activité commerciale avec notamment l’idée d’un marché sur le VO. Mais, au-delà des questions de proximité, je veux retenir le large consensus autour des enjeux de mixité sociale et de cohésion territoriale.

Nous avons partagé en effet nos analyses et avancé nos propositions sur la poursuite du rééquilibrage du logement social sur l’ensemble de Grenoble et de l’agglomération, sur la nécessaire évolution de la carte scolaire dans les quartiers en difficulté, sur le soutien indispensable au tissu associatif ou le retour de la police de proximité.

Cet échange empreint de détermination collective a été pour moi un véritable encouragement à poursuivre les efforts engagés. Avec les 74,4 millions d’euros que j’ai obtenu pour la rénovation urbaine et sociale de Villeneuve et Village olympique, je sais que nous disposerons demain des moyens adéquats pour répondre aux attentes des habitants.

Ce soir, c’est aux Eaux-Claires que nous étions et je rendrai évidemment compte de cette nouvelle réunion dans la journée de demain.