THALES renonce au projet de cession de sa branche radiologie

Sep 13, 2012 | Actualités | 0 commentaires

Aujourd’hui, les organisations syndicales de TED et TRIXELL ont rencontré M. Luc Vigneron, PDG de THALES, qui leur a annoncé avoir renoncé au projet de cession de la branche radiologie de son groupe. Je me réjouis bien entendu de cette annonce, qui doit encore être actée lors des prochaines réunions du Comité central d’entreprise de TED et du Comité d’entreprise de TRIXELL.
Particulièrement engagé en faveur de la préservation de l’emploi et de la pérennité du projet industriel sur le site de Moirans, condition indispensable au maintien de l’attractivité économique de notre territoire, j’avais interpellé Jean?Marc Ayrault, Premier ministre, et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, après avoir rencontré, le 23
juillet dernier, une délégation de l’intersyndicale des entreprises concernées. Arnaud Montebourg m’avait alors indiqué avoir demandé à Luc Vigneron des clarifications sur ce dossier en lui rappelant l’importance que le Gouvernement attache au maintien de l’emploi, à la sauvegarde de nos entreprises nationales et à la préservation de nos fleurons industriels, position d’ailleurs officiellement exprimée par les représentants de l’État au Conseil d’administration du 25 juillet dernier.
Je tiens à saluer l’action volontariste du Gouvernement qui a pleinement joué son rôle d’actionnaire de référence responsable dans ce dossier, conformément aux objectifs de sa politique de redressement productif. Le Gouvernement considère en effet que THALES, entreprise dans laquelle l’État dispose de 27% du capital, se devait d’être exemplaire dans
l’animation de sa filière industrielle. Je continuerai, bien entendu, à être particulièrement attentif à l’évolution de ce dossier, en lien avec les membres du Gouvernement concernés, les élus locaux et les représentants des salariés.