Visites et inaugurations sur ma circonscription

Mar 23, 2010 | Actualités | 0 commentaires

inauguration_caserneC’est avec joie que j’ai répondu favorablement à l’invitation qui m’a été lancée par Yannick Belle, Conseiller général de Fontaine/Sassenage, de l’accompagner hier après-midi sur son canton pour inaugurer et visiter un certain nombre d’équipements financés notamment par le Conseil général, en présence de son Président André Vallini.

Ce canton, cher à mon cœur, est pour moi un véritable espace de respiration au sein de ma circonscription et c’est toujours avec plaisir que je m’y rends pour assister aux diverses manifestations qui y sont organisées ou tout simplement pour rencontrer ses habitants. Ce fut bien évidemment le cas hier, tant le programme était riche et intéressant : inauguration d’un commerce multiservices à Veurey-Voroize, visite de l’équipement culturel « La Source » à Fontaine, inauguration du collège Fleming à Sassenage, visite du chantier du pont-barrage entre Noyarey et Saint-Egrève et enfin inauguration de la caserne Alain Chaplais à Sassenage.

Chacune de ces visites et inaugurations mériterait que je m’y attarde, mais je souhaiterais revenir plus particulièrement sur l’inauguration de la caserne Alain Chaplais. En effet, n’ayant malheureusement pas pu le faire hier – ayant dû partir rapidement pour me rendre à Rio où je représente l’AMGVF au Forum Urbain Mondial organisé par l’ONU – je tiens à m’associer pleinement aux témoignages d’amitié rendus à la mémoire d’Alain Chaplais, ancien Maire de Sassenage, Conseiller général et Président du SDIS, dont la caserne inaugurée hier porte le nom. C’est un hommage mérité qui a été rendu à cet homme, à ce militant, à cet élu qui reste bien présent dans nos esprits et dans nos cœurs.

Depuis mars 2008, Yannick Belle a remplacé Alain Chaplais au Conseil général et, en tant que Député de la 3ème circonscription de l’Isère, je mesure l’engagement total qui est le sien depuis son élection : les avancées ont été nombreuses et les projets se sont concrétisés dans bien des domaines. Je tiens donc à le féliciter pour le travail accompli et à lui dire à quel point il est intéressant de travailler en collaboration avec lui sur les dossiers qu’il porte sur son canton.