editoChaque mois, les abonnés à ma « Lettre d’info » reçoivent un résumé complet de mes activités, un point sur mon agenda à venir, et un édito où  je m’exprime sur l’actualité, sur les valeurs auxquelles je crois et sur mes vœux pour notre ville, notre territoire et notre pays.

Retrouvez, dans cet article, l’édito du mois de Janvier :

Nous venons de traverser une année éprouvante qui nous impose d’agir avec détermination et efficacité contre le terrorisme et la barbarie, dans le respect des valeurs républicaines et universelles, qui parlent au monde entier.

C’est pourquoi, comme vous le savez peut-être, je me suis prononcé contre la déchéance de nationalité pour les binationaux, qui créerait de fait deux catégories de citoyens. Notre identité nationale ne saurait dériver, même en période de crise et de terrorisme, vers un repli identitaire contraire à la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Nous devons agir en nous tournant vers l’avenir et les autres. En redonnant sens et espoir à nos vies.
Au plan international, européen et national mais aussi au plan local.

C’est ce que je m’attache à faire au quotidien, sur ma circonscription, en allant le plus régulièrement au contact de nos concitoyens, dans tous les quartiers de Grenoble, et à Fontaine, Sassenage, Noyarey et Veurey-Voroize. Mais aussi à travers l’action que je mène à l’Assemblée Nationale, où je m’efforce dedéfendre un modèle social et économique qui tire notre pays vers le haut.

J’ai ainsi souhaité vous proposer à travers cette newsletter un retour sur mes activités menées l’année passée, tant à Grenoble qu’à Paris.

A toutes et tous, je souhaite de tout cœur une très belle et très heureuse année 2016 !