Réaction après le premier tour des élections législatives

Juin 11, 2017 | Publications et interventions | 0 commentaires

Je prends acte des résultats sur la 3ème circonscription de l’Isère.

J’ai conduit une campagne de sincérité, sur le terrain, aux côtés des habitants, avec une suppléante de qualité, entouré de militants et de sympathisants formidables, dans une mobilisation sans précédent. Mais à l’évidence, rien ne pouvait rééquilibrer les tendances nationales et les scores de l’élection présidentielle.

J’ai porté jusqu’au bout, avec fierté, les idées et les valeurs de la gauche et des socialistes. Sans jamais chercher à masquer une étiquette, sans jamais chercher à créer la confusion dans l’esprit des électeurs, malgré une multiplication des candidatures de gauche, et sans abandonner les idéaux qui m’ont toujours animé et qui ont guidé l’ensemble de mon action publique, à chaque instant au service de mes concitoyens, des habitants de la 3ème circonscription et des Grenoblois.

J’appelle nos concitoyens, les habitants de notre circonscription, à ne jamais se détourner de ce qui a toujours porté notre territoire, qu’ils puissent continuer aussi à faire vivre une démocratie où la pluralité l’emporte sur l’uniformité, sur le populisme ou les extrémismes.

Et sous d’autres formes continuera le combat pour faire triompher les idées de la social-démocratie et du socialisme auxquels j’ai consacré toute ma vie militante et publique.