Le modèle grenoblois une nouvelle fois à l’honneur

Nov 20, 2012 | 3e circonscription, Actualités, Innovation, Sciences | 0 commentaires

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, accompagné de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont visité le showroom de Minatec, premier campus d’innovation européen en micro et nanotechnologies, ce lundi après-midi, en présence de M. Richard Samuel, préfet de l’Isère, de Jean Therme, directeur de CEA Tech et du CEA, et de nombreux élus. Pour le ministre de l’Economie et des Finances, c’est à Grenoble « que la France prendra ou reprendra place au premier rang des nations industrielles ».

Le CEA de Grenoble va ainsi servir de modèle pour la création de trois centres régionaux de CEA Tech. Au cours de cette visite, M. le Ministre a également rappelé l’importance de la banque publique d’investissement auprès d’une vingtaine de chefs d’entreprises.

L’histoire et le développement de Grenoble reposent depuis de nombreuses années sur les relations tissées entre l’industrie, la recherche et l’université. Depuis 1995, nous avons donné un nouvel élan à ce triptyque en l’accompagnant fortement avec d’autres collectivités locales et je me réjouis que ce fameux modèle grenoblois soit une nouvelle fois cité et pris en exemple au plan national.