Visite des nouveaux locaux d’Atos sur la ZAC de Bouchayer-Viallet

Oct 10, 2012 | 3e circonscription, Actualités, Innovation | 0 commentaires

Je me suis rendu dans les nouveaux locaux de l’entreprise Atos Worldgrid, qui a investi depuis cet été le bâtiment « Les Reflets du Vercors » sur la ZAC de Bouchayer-Viallet, ce lundi, afin d’y effectuer une visite en compagnie de plusieurs membres de la direction, de mon Adjoint en charge de l’économie Aberrahmane Djellal et de Christine Crifo, conseillère générale du canton.

Acteur international des services informatiques, Atos rassemble aujourd’hui 700 collaborateurs à Grenoble. Le déménagement de l’entreprise dans ces locaux modernes et très performants, comme j’ai pu m’en rendre compte, a permis de réunir sur un même site l’ensemble des collaborateurs auparavant répartis entre Fontaine et Meylan.  Cette installation témoigne également de l’attractivité de l’ancienne friche industrielle de Bouchayer Viallet et du succès de sa reconversion, notamment dû à son emplacement stratégique (lignes de tramway A et C, sorties de l’A480, gare). La proximité du quartier d’affaires Europole et de la Presqu’île scientifique  constituant indéniablement un atout supplémentaire.

Je me félicite qu’à l’image de la venue d’Atos sur le territoire grenoblois, notre Ville attire régulièrement de nouvelles entreprises innovantes et performantes, contribuant ainsi à renforcer la logique extrêmement positive du modèle grenoblois et de son fameux triptyque « université, recherche, entreprise ».