30e anniversaire de la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné

Mai 27, 2013 | 3e circonscription, Actualités, International | 0 commentaires

C’est avec joie que j’ai participé au dîner de gala organisé à l’occasion du 30e anniversaire de la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné (MCAGD) présidée par Mme Anouche Agobian, samedi soir.

Après avoir remis à la Grande médaille d’Or de la Ville à son Excellence M. Viguen Tchitetchian, Ambassadeur d’Arménie en France, j’ai tenu à rappeler le rôle fondamental de la MCAGD, lieu de rencontres et d’échanges, qui transmet l’histoire, la langue et la culture arméniennes tout en rejetant tout réflexe communautariste.

L’occasion de rappeler que la Ville de Grenoble, où s’épanouissent plus de 40 communautés, est le reflet du monde actuel qui est désormais multiculturel. Cette diversité est le gage de notre réussite, et l’un des ferments de l’esprit de tolérance propre à notre ville.

 A noter que d’autres temps forts vont rythmer  cet anniversaire comme le spectacle de contes « Il était une fois un voyage en Arménie » (le 31 mai à la salle Olivier Messiaen) ou des expositions de photographies  à la Maison de l’international du 4 au 21 juin…