Grenoble parmi les villes européennes les plus attractives pour les investissements étrangers selon le Financial Times

Mar 19, 2014 | 3e circonscription, Actualités, International | 0 commentaires

Je me félicite du récent classement établi par le Financial Times plaçant Grenoble dans le Top 20 des villes européennes les plus attractives pour les investisseurs étrangers, seule ville française de moins de 400.000 habitants à y figurer.
Ce classement sonne d’abord et avant tout comme une nouvelle reconnaissance de l’attractivité internationale de l’écosystème grenoblois, que nous nous sommes efforcés de renforcer depuis 1995, en créant de nombreuses synergies, en accompagnant les acteurs privés et publics dans leurs démarches communes et en maintenant constamment un investissement public à un niveau élevé.
Parmi les critères retenus par le quotidien figure en bonne place la qualité de vie de notre ville, que je me suis employé à améliorer continuellement depuis mon premier mandat : développement des transports en commun, création de nouveaux espaces verts, accompagnement des plus fragiles, politique culturelle ambitieuse, attention particulière portée à la petite enfance et à l’éducation, renforcement de la pratique de tous les sports, efforts importants portés sur l’accessibilité… autant d’éléments qui placent aujourd’hui notre ville dans le haut de nombreux classements nationaux et internationaux.
Je reste persuadé que l’attractivité internationale de notre ville profite à tous ses habitants et à tous ses quartiers. C’est pourquoi il convient de consolider encore davantage notre précieux écosystème d’innovation au cours des années à venir.