Michel Destot reçu à Matignon

Juil 26, 2010 | Actualités, International | 0 commentaires

logo-anSuite à l’annonce du décès de l’humanitaire français Michel GERMANEAU, et en tant que Vice-président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, je tiens à présenter à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances et à les assurer de son complet soutien dans l’épreuve qu’ils traversent.

Dans le cadre de mes responsabilités parlementaires, je participerai demain, mardi 27 juillet 2010, à la réunion qui se tiendra à Matignon à 11h30 en présence du Premier ministre, François FILLON, et des membres du Bureau de la commission des Affaires étrangères. Cette réunion est organisée suite à l’annonce officielle du décès de notre compatriote, Michel GERMANEAU, faite ce matin par le Président de la République. Elle vise notamment à apporter une information complète aux parlementaires sur cette fin tragique et d’une grande gravité.

Je serai donc tout particulièrement attentif aux éléments qui seront apportés lors de cette réunion, l’otage français assassiné par l’organisation Aqmi, étant membre de l’ONG iséroise « Enmilal », spécialisée dans le soutien à la scolarisation et à la santé dans la région du Sahel. Il avait d’ailleurs été enlevé au Niger alors qu’il vérifiait le fonctionnement d’une école qui avait été construite grâce aux dons et à l’action de l’association « Enmilal » et était retenu en otage depuis le 19 avril dernier.