Le 25 mai dernier, l’alpiniste Sophie Lavaud et mon ami le guide et réalisateur François Dalimano, venaient à bout d’une expédition de 2 mois et accédaient au toit du monde, le sommet de l’Everest à plus 8850m.

Je vous faisais partager dans un article précédent le récit de cette belle expédition !

Voici maintenant les photos qui m’ont été envoyées par François :

En haut à gauche, l’équipe presque au complet, à droite François muni du masque à oxygène pour les derniers mètres de l’ascension, en bas à gauche une vue du sommet de l’Everest.

 

Début du tournage sur la fameuse Friendship Highway (route depuis Lhassa) avec la face nord de l’Everest en fond !

 

Selfie de François et Sophie

 

Vallée du glacier de Rongbuk baptisée l’allée du miracle

 

« Dominé par des centaines de cheminées de fées, des parois sculptées et colorées comme dans les dolomites, encerclé par ces kilomètres de « pénitents » de glace pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres, le regard est submergé ». François lors de son passage dans la vallée du glacier de Rongbuk.

 

Le camp de base à 5000 mètres d’altitude où François et toute l’équipe ont attendu plus de 13 jours la fenêtre météo avant de pouvoir accéder au sommet.

 

Photos de l’ABC camp à plus de 6500m d’altitude.

 

Toujours l’objectif à la main ! Une photo qui me permet de rappeler que l’ascension a fait l’objet de 30h de tournages et donnera lieu à son prochain film : « On a marché sur l’Everest».

 

Arrivée au sommet de l’Everest le 25 mai aux alentours de 7h du matin !