« Jeunes en montagne » souffle ses 10 bougies

Juin 28, 2013 | 3e circonscription, Actualités, Montagne | 0 commentaires

Opération emblématique de la Ville de Grenoble, « Jeunes en montagne » vient de fêter ses dix années d’existence. De l’opération « 100 Jeunes à 4000 mètres » en 2003 aux programmes « Haute-montagne » et « Montagne pour tous », ce sont près de 3000 grenoblois de 6 à 17 ans qui ont découvert ce formidable terrain de jeu qu’est la montagne. 3000 jeunes issus de tous les secteurs de la ville qui ont su se dépasser, s’engager, découvrir leur environnement naturel, et se découvrir.

Ce beau programme, fierté de notre municipalité, traduit sur le terrain notre engagement à ouvrir de nouveaux horizons, à impulser une dynamique éducative autour d’un défi sportif, collectif, dans un esprit de solidarité, de partage et de confiance. Afin de remercier les partenaires, un temps festif  était organisé à la Bastille en présence de mes collègues élus Alain PILAUD et Sylvie DRULHON, des jeunes des structures socio-éducatives de la ville notamment de la MJC Anatole France, la MPT Saint-Laurent mais aussi les collèges Munch et Aimé Césaire…

Bernard SOULAGE, vice-président de la Région, Lamara BOUCHAIR, secrétaire général de la Compagnie de chauffage, Georges ELZIERE, Président de la FFCAM, Jean-François LAPIERE, Directeur général d’ACTIS, Eric BARD, directeur général de Grenoble Habitat, Olivier MASSET, directeur d’ERDF Alpes-Dauphiné, Emmanuel MOREAU, directeur commercial France PETZL ont expliqué les raisons de leur engagement aux côtés de la Ville pour soutenir cette opération unique en France.

Ce temps festif, qui a eu lieu la veille de la 1ère édition de la Fête de la Montagne organisée un peu partout en France, largement inspirée de notre expérience, se prolongera pour les jeunes et les partenaires en septembre avec l’ascension du mont Aiguille.