Repas montagnard et Grand Veymont avec mes assistants parlementaires

Juil 2, 2013 | 3e circonscription, Actualités, Montagne | 0 commentaires

J’ai eu le bonheur de retrouver mes actuels et anciens assistants parlementaires, et suppléants du Député, pour l’anniversaire de mes 25 ans de mandat, le week-end dernier. Avec Marie, mon épouse, nous avons été heureux de recevoir Christine, Olivier, Marion, Kirill, Kader, Mathieu, Milan, Antoine, Quentin, Amaël, Delphine, Alaïs, Christophe, Nadine, Carine, Emmanuelle et Pascal, autour d’un dîner montagnard, au bien nommé « Café des Alpes », sur les hauteurs de l’agglomération.

Certains d’entre eux étaient venus de loin et j’ai également reçu de très sympathiques messages de la part de ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous. Lors de nos discussions chaleureuses, nous avons pu évoquer quelques souvenirs de ces années passées au service des habitants de Grenoble et de ma circonscription, marquées par une activité parlementaire riche entre Grenoble, Paris et l’international. Et je suis fier de constater la belle réussite professionnelle de ceux qui m’ont secondé dans mon activité de Député.

Dimanche, les plus « courageux » m’ont accompagné dans l’ascension du Grand Veymont, un sommet sans grandes difficultés de 2341 mètres. A 9 heures, nous entamions notre parcours. Après une première partie relativement boisée, le Pas de la Ville (1925 m) est rapidement atteint. La deuxième partie, plus minérale, continue en direction du Grand Veymont, point culminant du Massif du Vercors. Du sommet, nous avons pu profiter d’une vue imprenable sur le tout proche Mont Aiguille (2086 m).

Fort appréciée, cette petite promenade nous a permis de poursuivre les discussions de la veille dans une ambiance décontractée et un cadre épatant. Tout au long de l’ascension, de nombreux grenoblois sont venus à notre rencontre pour bavarder ou prendre une photo. Je remercie chaleureusement Nadine, Amaël, Antoine, Milan et Quentin pour m’avoir accompagné en ce dimanche ensoleillé.