21 policiers supplémentaires à Grenoble : des renforts rendus possibles par la ZSP

Sep 10, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

C’est avec une grande satisfaction que nous avons pris connaissance de l’arrivée de 21 policiers supplémentaires à Grenoble ce jour. Ce renfort de policiers, rendu possible par la mise en place de la ZSP en mars dernier, est le résultat d’un travail mené depuis plusieurs mois par la Ville de Grenoble en lien avec le ministre de l’Intérieur, le Préfet, le Procureur général et la Direction départementale de la sécurité publique. Il correspond aux engagements du ministre de l’Intérieur Manuel Valls avec qui nous avons régulièrement échangé sur ce sujet.

Si la ZSP concerne les quartiers Mistral, Teisseire, Village Olympique et Villeneuve, l’arrivée de ces 21 policiers supplémentaires démontre que l’ensemble de la Ville de Grenoble bénéficie de moyens renforcés, réclamés tant par les Grenoblois qui aspirent légitimement à la tranquillité et la sécurité que par les policiers eux?mêmes.

Si Grenoble se situe aujourd’hui dans la moyenne nationale des statistiques de délinquance générale, notre ville connaît les mêmes problèmes d’insécurité que toutes les grandes villes de France. C’est pourquoi l’accueil de moyens policiers supplémentaires est un signal que nous accueillons de manière particulièrement positive.

La fin de l’année devrait voir une seconde phase d’arrivée de policiers à Grenoble. Au total, c’est à nouveau une vingtaine de policiers supplémentaires qui devraient être affectés entre fin 2013 et début 2014 dans notre ville.