Député Maire de Grenoble

François Hollande largement en tête à Grenoble avec plus de 36% des voix !

Je veux saluer le très beau score réalisé par François Hollande à Grenoble qui le place très largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Avec plus de 36% des voix exprimées, il réalise à Grenoble un des meilleurs scores des grandes villes de France. Il devance par ailleurs Nicolas Sarkozy de 15 points.

Cet écart particulièrement important manifeste un rejet indiscutable de la présidence de Nicolas Sarkozy. En donnant à François Hollande près de 10 points de plus que son score national, Grenoble manifeste clairement son aspiration au changement. Une aspiration qui se traduit aussi par le score total des forces de gauche qui approche les 60%.

Grenoble amplifie également le mouvement national de rejet du Président de la République sortant. Le vote de ce dimanche est une sanction indéniable et incontestable puisque Nicolas Sarkozy perd plus de 5% par rapport à 2007.

J’appelle les Grenoblois à se rendre très nombreux aux urnes pour le second tour afin de donner l’avance la plus importante possible à la gauche et permettre ainsi le changement auquel l’immense majorité de nos concitoyens aspire.
Je ne doute pas que les Grenoblois contribueront très largement, le 6 mai prochain, à faire de François Hollande le prochain Président de la République.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>