Grenoble n’a pas résisté à la déferlante de protestation nationale

Mar 31, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Comme Saint-Etienne, Valence, Chambéry, mais aussi Reims, Roubaix, Caen, Quimper et de très nombreuses autres grandes villes, Grenoble n’a pas résisté au vote protestataire qui s’est confirmé ce dimanche.

Chiffres du chômage en hausse, censure de la « Loi Florange », rumeurs de remaniement… Les mauvaises nouvelles qui se sont encore accumulées entre les deux tours laissaient présager l’amplification de cette vague de mécontentement face au pouvoir en place qui a clairement profité à Grenoble à la liste conduite par Eric Piolle.

Je tiens à saluer le message fort de responsabilité lancé par Jérôme Safar entre les deux tours, appelant les électeurs à faire « le choix de Grenoble » face au projet porté par l’ADES et le Parti de Gauche, et à l’engagement sans faille que son équipe a témoigné durant toute cette campagne.

Je tiens à assurer les Grenoblois et les Grenobloises de notre vigilance et de notre mobilisation, dès les prochaines semaines, pour défendre les priorités qui sont les nôtres, au premier rang desquelles l’emploi et le développement économique, la solidarité, le logement, la sécurité et une écologie à visage humain.

Des valeurs que Jérôme Safar a tenu à défendre jusqu’au bout.

Je forme le voeu que cette dynamique économique et ces politiques de solidarités que nous avons mis 19 ans à reconstruire ne soient pas mises à mal ces prochaines années. Je remercie les Grenoblois pour le sursaut de participation que nous avons connu aujourd’hui, avec une progression de l’ordre de 6,6% quand notre pays connaissait un taux d’abstention record.

Je souhaite bonne chance à Grenoble, à Eric Piolle et à son équipe.

Je n’oublie pas, enfin, que dans notre ville, comme partout en France, nos compatriotes ont souhaité « nationaliser » ce scrutin municipal. Il est nécessaire que leur message soit entendu