Député Maire de Grenoble

Inauguration du café associatif Barathym à la Villeneuve

En présence de nombreuses personnes et en compagnie d’Hélène Vincent, Adjointe en charge de la jeunesse et élue du secteur 6, d’Olivier Noblecourt, Adjoint et Vice-Président du CCAS et de Jean-Philippe Motte, Conseiller municipal, j’ai inauguré vendredi dernier le café associatif Barathym au Patio.

Cet espace de vie, au cœur de la Villeneuve, répond à une préoccupation majeure de la Municipalité et largement exprimée par les habitants, notamment dans le livre blanc produit par le collectif inter-associatif Villeneuve debout, celle de renforcer le lien social grâce à l’émergence de lieux propices aux échanges et à la convivialité.

L’occasion pour moi de rappeler que les défis relevés à la Villeneuve sont nombreux et que notre engagement en la matière est sans faille. Le Projet de renouvellement du quartier ne s’attache pas seulement à modifier sa structure. Il a aussi pour vocation de promouvoir l’action et les temps de vie collectifs, qui sont le terreau de la cohésion sociale.

Ce café associatif contribue largement à porter ces valeurs. Je félicite encore Charlotte Odier et Diana Tanhchaleun pour cette belle entreprise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>