Quel plaisir pour moi que de saluer nos équipes de rugby et de foot, à l’occasion de leur montée en Top 14 et en Ligue 2 !
Merci à tous ceux qui ont œuvré avec courage et détermination à un tel succès, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou dirigeants !
Je repense avec émotion à toutes ces années où, maire de Grenoble, j’avais bataillé pour convaincre qu’il y avait la place dans notre ville pour nos 3 équipes phares de rugby, foot et hockey.
Il fallait convaincre et décider des investissements qui devaient accompagner tout cela: le Stade des Alpes et la Patinoire PoleSud.
Et je veux rajouter que le principe de la requalification du stade Lesdiguieres, en plein accord avec les dirigeants du FCG, avait aussi été décidé.
Plus que jamais, dans une société où l’individualisme est roi, il importe de ne pas sacrifier ces moments de rassemblement populaire qui donnent sens au vivre ensemble.
Le sport et la culture, au même titre que l’éducation, sont des marqueurs forts de l’épanouissement d’un pays ou d’une cité. Ne l’oublions jamais !