Je suis particulièrement heureux du score réalisé dans l’ensemble de la France par le Parti socialiste et ses alliés. Cela permet à François Hollande et Jean-Marc Ayrault de disposer d’une majorité parlementaire solide et cohérente pour s’attaquer aux enjeux qui nous attendent. Je suis fier de pouvoir accompagner au niveau national le changement tant attendu par nos concitoyens.

Je souhaiterais également remercier chaleureusement les électrices et électeurs de la 3ème circonscription de l’Isère qui m’ont massivement renouvelé leur confiance hier à l’occasion du second tour des législatives. Comme la majorité des Français, ils ont souhaité confirmer et amplifier la victoire deFrançois Hollande à la présidentielle et lui donner les moyens de mettre en œuvre le projet de redressement et de rassemblement pour lequel il a été élu le 6 mai dernier.

Avec 66.13% des suffrages, nous obtenons avec mon suppléant Olivier Noblecourt le meilleur résultat que la gauche ait jamais eu sur cette circonscription, avec notamment d’excellents scores dans les quartiers populaires, ainsi que le meilleur score du PS en Rhône-Alpes dans le cadre d’un duel gauche/droite. Je mesure pleinement la responsabilité qui est désormais la mienne et entend bien continuer à œuvrer au niveau national pour défendre nos valeurs de progrès et de solidarité, ainsi que les intérêts de notre territoire.