En fin de semaine dernière, j’ai pu parcourir le centre-ville de Grenoble, me rendant jusqu’au marché de la place Gustave Rivet. Ce sont des occasions uniques d’aller à la rencontre des Grenoblois, de discuter avec eux, de prendre connaissance de leurs préoccupations et de leurs souhaits pour notre Ville.
J’ai pu me rendre dans des lieux qui me sont chers, comme l’Ecole Lucie Aubrac, aux abords du quartier de la Caserne de Bonne. Derrière ces beaux projets achevés, combien ont été dernièrement tout bonnement renvoyés aux calendes grecques ? Je pense par exemple à la rénovation de la Place de Metz, où rien ne bouge…
Heureusement, l’association des « Amoureux de la Place de Metz » présente le 19 mars un grand concert avec Gilles Pellegrini au profit de l’embellissement de la façade de la Basilique. Je suis certain que nous y serons nombreux !
Et puis, devant l’Eglise St Louis, j’ai eu l’occasion de saluer les agents de la Police Municipale. Derrière leur droiture et leur bienveillance, difficile de masquer le malaise qu’ils éprouvent et qui a fait les grands titres des journaux locaux… Depuis 2015, 20 policiers municipaux ont quitté Grenoble… Ils méritent notre soutien total !