Jean-Paul Demard, un bel exemple au service de la cohésion sociale !

Avr 1, 2015 | Actualités, Personnalité, Social | 0 commentaires

Depart_CodaseJe me suis rendu vendredi dernier au Prisme de Seyssins à la soirée de départ en retraite de Jean-Paul Demard, directeur général du Codase (Comité dauphinois d’action socio-éducative), en présence notamment de Jean Balestas et d’Annie Deschamps, président et vice-présidente de l’association.

Jean-Paul Demard, qui dirigeait la structure depuis 2001, est une personnalité authentique et singulière, avec qui j’ai eu le plaisir de travailler à de nombreuses reprises, en particulier lors de mes années passées à la tête de la ville de Grenoble.

Des hommages très originaux – sous forme de chansons, de portraits chinois ou de sketches –  lui ont été rendus sur scène par plusieurs  de ses anciens collègues. Autant de marques d’estime et de respect qui attestent un réel attachement à ce directeur anticonformiste.

Je tiens à le féliciter une nouvelle fois pour le travail considérable qu’il aura mené à la tête du Codase en une quinzaine d’années. Inutile de lui souhaiter une retraite active, elle le sera compte-tenu de son tempérament et de son énergie.