Candidat présenté par le Parti Socialiste et soutenu par le Parti Radical de Gauche, Go Citoyenneté et le Mouvement Unitaire Progressiste de Robert Hue dès le 1er tour, je suis fier de pouvoir désormais compter sur le soutien de :

Patrice VOIR, candidat du PCF – Front de Gauche au 1er tour

« Les résultats du premier tour des élections législatives confirment la volonté des Françaises et des Français de tourner la page de la droite. Il est possible dimanche 17 juin d’élire une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. J’appelle à battre la candidate de droite encore en lice en se rassemblant derrière le candidat de gauche le mieux placé. Pour la 3ème circonscription, j’appelle à voter pour Michel Destot. »

Europe Ecologie – Les Verts au 1er tour

« Désormais l’enjeu est de porter la possibilité d’une alternative à l’Assemblée nationale. Pour battre la droite sarkozyste et donner une majorité à la gauche et aux écologistes, Europe Ecologie Les Verts appelle à voter pour les candidats de la gauche traditionnelle et des éciologistes qualifiés au 2nd tour. »

Eléonore PERRIER, candidate du Mouvement Républicain et Citoyen au 1er tour

« Le Mouvement Républicain et Citoyen appelle à voter pour Michel Destot, arrivé en tête des candidats de gauche dans cette 3ème circonscription. Une majorité parlementaire de gauche doit permettre la mise en oeuvre du changement en France avec la réorientation de la politique européenne. L’euro doit enfin être au service de la croissance, de l’emploi, d’une politique industrielle et énergétique réaliste. »

Marie-Claire NEPI, candidate du MoDem au 1er tour

« Au regard du travail accompli ensemble et parce que la présence de Michel Destot à l’Assemblée nationale est utile pour Grenoble, je lui apporte mon soutien au second tour de l’élection législative. »

Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance de quelques uns des témoignages soutien qui me sont parvenus depuis le début de ma campagne :

Annie DESCHAMPS, Présidente du comité de soutien – Ancienne Première adjointe au Maire de Grenoble, Ancienne Députée suppléante de la 3ème circonscription, Conseillère générale honoraire du canton 6 de Grenoble, Chevalier de la Légion d’Honneur

« Première adjointe de Michel Destot à la mairie de Grenoble pendant 2 mandats, j’ai pu apprécier, en travaillant à ses côtés, la force de son engagement et l’efficacité de son action. J’ai toute confiance en lui pour poursuivre son travail parlementaire et suis particulièrement fière de présider son comité de soutien. »

Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre

« J’apporte tout mon soutien à Michel Destot pour porter haut nos valeurs. Nous avons besoin de sa présence à l’Assemblée nationale pour constituer une majorité forte et cohérente qui pourra réaliser les engagements pris par François Hollande devant les Français le 6 mai. »

 

Martine AUBRY, Première secrétaire du Parti socialiste

« Michel Destot est un grand Maire, qui a transformé Grenoble et avec lequel j’apprécie toujours d’échanger sur notre passion commune pour la ville. Il est un Député reconnu et respecté pour son engagement constant pour la solidarité, l’innovation, la décentralisation. A mes côtés au Parti socialiste, il a été un des principaux artisans de notre projet pour les Français. Je sais qu’il continuera à porter haut nos valeurs au Parlement. »

Jérôme SAFAR, Premier Adjoint au Maire de Grenoble, Président du groupe socialiste à la Région Rhône-Alpes

« Je connais l’engagement de Michel Destot sur la circonscription, et j’ai pu voir à ses côtés, durant l’été 2010 et les événements de la Villeneuve, sa capacité de résistance face aux discours de rejet et de stigmatisation de la droite et de Nicolas Sarkozy. En tant qu’élu de la Nation, il a porté  haut les valeurs républicaines et l’esprit d’ouverture et d’accueil qui sont la marque de notre culture ! Je soutiens avec force et détermination Michel Destot, homme de valeur et de rassemblement. »

Serge NOCODIE, Président du PRG Isère, Conseiller municipal délégué à Grenoble

Michel Destot est un élu qui travaille au quotidien à garantir la capacité d’innovation tant sociale que technologique de son territoire, tout en se préoccupant de représenter l’ensemble des habitants de sa circonscription, sans les stigmatiser ou les opposer les uns contre les autres, avec l’exigence de justice sociale et le souci du développement économique. Le PRG de l’Isère appelle donc à voter massivement Michel Destot dès le 1er tour

Olivier TRUCHE, Président du mouvement GO Citoyenneté et les élus grenoblois Aline BLANC-TAILLEUR, Paul BRON, Florence HANFF, Jean-Philippe MOTTE et Hakima NECIB

Pour les prochaines élections législatives, le mouvement GO Citoyenneté appelle à donner une majorité claire à François Hollande pour faciliter la mise en œuvre du projet politique de gauche sur lequel il a été élu Président de la République. C’est sur la base des orientations et des priorités qu’il a présentées au cours de la campagne présidentielle – éducation, jeunesse, justice, fiscalité, emploi, accueil des étrangers, fin du cumul des mandats etc – que GO Citoyenneté appelle à voter pour Michel DESTOT dans la 3ème circonscription de l’Isère

Déclaration du MUP de Robert HUE

Dans le prolongement de la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle, le PS et le MUP veulent contribuer à rassembler nos concitoyennes et nos concitoyens dans une dynamique de progrès social et humain ouvrant les chemins d’une France fidèle à son histoire, aux fondements universels de sa nation et porteuse de choix nouveaux en faveur d’une autre Europe et d’une mondialisation solidaire.

Martin HIRSCH

« Depuis 2006, j’ai eu l’occasion de travailler régulièrement avec Michel Destot et Olivier Noblecourt à Grenoble. Nous avons pu nous fonder sur des initiatives grenobloises concernant l’accueil en crèche, les centres de santé, l’insertion et l’accompagnement pour modifier les politiques sociales, en les adaptant mieux aux besoins des populations. Michel Destot et Olivier Noblecourt ont su renouer avec la grande tradition d’expérimentation, chère à Hubert Dubedout, permettant de concilier l’innovation technologique et l’innovation sociale. Grenoble est aussi, sous leur impulsion, l’une des métropoles les plus dynamiques pour le service civique. J’espère que nous pourrons amplifier ensemble ces initiatives dans la prochaine législature. »

Gisèle PEREZ, Conseillère générale du canton 6 de Grenoble, 1ère Vice-présidente du Conseil général de l’Isère chargée de la solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapées

« François Hollande doit pouvoir s’appuyer sur une majorité parlementaire pour concrétiser le changement que nous attendons. J’appelle donc les électeurs à voter et faire voter pour Michel DESTOT. Il a su mettre au service des Grenoblois ses compétences de parlementaire, son dynamisme et sa vision pour moderniser la ville-centre dans tous les domaines de la vie : social, économique, sécurité, transports… »

Yannick BELLE, Conseiller général de Fontaine-Sassenage, Vice-président du Conseil général chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative

« La candidature de Michel Destot et d’Olivier Noblecourt allie l’expérience et le renouvellement qui sont nécessaires pour répondre aux attentes légitimes des Français dans une période économique et sociale difficile. Je suis persuadé que tous deux auront à cœur de participer pleinement à l’écriture de cette nouvelle page pour une France plus juste. C’est avec détermination mais aussi avec beaucoup de sympathie que je les soutiens pour ces élections législatives des 10 et 17 juin. »

Christine CRIFO, Conseillère générale du canton 5 de Grenoble, Vice-présidente du Conseil général chargée de la coopération décentralisée, des droits de l’Homme, de la politique de la ville, de la prévention et du renouvellement urbain

« Attachée à la protection des libertés et des droits de l’Homme et à la justice sociale, je sais pouvoir compter sur Michel Destot pour défendre ces valeurs et faire vivre une société solidaire et ouverte sur le monde. Engagée à ses côtés et comme conseillère générale du canton 5 de Grenoble, membre de l’exécutif départemental, je témoigne de l’efficacité de son action au service des habitants, associations et entreprises de notre circonscription. En votant pour lui, vous voterez pour un Député efficace, qui nous représentera dignement à l’Assemblée nationale, fort de ses convictions, de ses compétences et de son sens de l’intérêt général. »

Denis PINOT, Conseiller général du canton 3 de Grenoble

« Une Assemblée nationale majoritairement de gauche est indispensable pour mener le projet de changement pour lequel François Hollande a été élu. C’est pourquoi il faut nous mobiliser pour faire élire Michel Destot, le candidat de la majorité présidentielle. Homme d’engagements, de passions et de convictions, son dynamisme et ses compétences sont reconnus et appréciés de tous. Elu de terrain, disponible et à l’écoute de ses concitoyens, il a toujours eu à cœur de défendre les intérêts des habitants de notre circonscription. »

Guy JULLIEN, Maire de Veurey-Voroize, Vice-président de la Métro en charge des PME, du commerce et de l’artisanat

« Il est essentiel que notre Président François Hollande ait une large majorité à l’assemblée nationale pour que les mesures promises lors de la campagne présidentielle soient tenues. Michel Destot est un homme d’expérience, qui soutient tous les projets de Veurey et qui a apporté une aide financière significative sur son enveloppe parlementaire pour l’aménagement de la place Daniel Zenatti et pour le projet d’extension de la salle des fêtes. »

Adberrahmane DJELLAL, Adjoint au Maire de Grenoble, Président du Groupe des élus PS, PRG, MRC et Société civile de Grenoble

Après avoir accordé votre confiance à François Hollande, il est aujourd’hui essentiel de lui donner une majorité solide pour mener à bien les réformes nécessaires et justes. Michel Destot, Député de grande expérience, sera un pilier et un atout de la future majorité parlementaire et continuera à défendre les dossiers de notre agglomération et de notre département comme les réformes essentielles pour le pays. Je vous demande d’accorder votre confiance à Michel Destot les 10 et 17 juin prochains. »

Morad BACHIR-CHERIF, Président du groupe MoDem et Sociaux Démocrates à la Ville de Grenoble

« Je soutiens la candidature de Michel DESTOT sur la 3ème circonscription de l’Isère parce qu’il a avec constance et responsabilité toujours défendu les valeurs d’humanisme, d’ouverture et de solidarité tant au plan local que national. Son expérience et la fidélité à ses valeurs seront nécessaires à la future majorité parlementaire que nous souhaitons. »

Laurent THOVISTE au nom de la section du Parti socialiste de Fontaine et du groupe des élus socialistes « Fontaine Innovante, solidaire et citoyenne »

« Pour mettre en œuvre le changement voulu par les Français, le gouvernement devra s’appuyer sur une majorité parlementaire connaissant bien les problèmes auxquels ils sont confrontés. Président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France, Michel DESTOT pourra notamment lui apporter ses compétences sur la question des politiques urbaines, si importantes pour Fontaine. Nous lui apportons notre soutien, comme il a pu le faire lui-même par le passé et notamment à l’occasion des municipales de 2008, fidèles a ses engagements en faveur d’une politique réformiste et sociale. »

Stéphane GEMMANI, Conseiller municipal délégué à Grenoble

« Comme nous l’avons impulsé avec Corinne Lepage dès le 1er tour de la présidentielle, il s’agit à présent d’apporter une majorité forte et en pleine capacité au nouveau président élu. Il existe des femmes et des hommes qui s’engagent tout entier au service des autres, qui nourrissent une ambition collective en servant de locomotive au changement. Michel Destot en fait partie et je lui adresse toute ma confiance et mon soutien afin de promouvoir cette politique honnête et généreuse que nous souhaitons tous. »

Eric GRASSET, Conseiller municipal à Grenoble, Vice-président d’Ecologie Rhône-Alpes

« À Grenoble et dans l’Agglomération, je travaille depuis quatre ans avec Michel Destot sur les questions d’énergie, de biodiversité et d’agriculture.
Il est toujours à l’écoute et ouvert au dialogue. Dimanche prochain, il est le candidat des valeurs d’écologie, de solidarité et de démocratie. Je lui apporte tout mon soutien. »

Marylin MASTROMAURO, Adjointe au Maire de Fontaine en charge de l’éducation, Présidente du Groupe des élus socialistes « Fontaine unie »

« Le 6 mai 2012, un nouvel horizon s’est ouvert à nous pour redresser une France divisée et abîmée tant sur le plan économique que social et moral. Cette victoire est belle et méritée mais elle ne sera complète que lorsque nos candidats socialistes seront élus à l’Assemblée nationale résolus à travailler pour concrétiser cette nécessité de changement. C’est pourquoi à Fontaine nous soutenons sans faille Michel Destot les 10 et 17 juin, lors des élections législatives. »

Jean-Michel DETROYAT, Ancien Bâtonnier dans l’Ordre des avocats, Président d’une association de la protection de la jeunesse

« Homme de convictions et de valeurs, Michel Destot symbolise parfaitement l’ouverture au monde et l’humanisme de notre ville. Les actions engagées sous son impulsion par la Ville de Grenoble comme les dossiers qu’il a portés au sein de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale témoignent de cet attachement à un développement harmonieux et à la recherche d’un plus fort équilibre entre le Nord et le Sud de notre planète. Je le sais également viscéralement attaché au respect des libertés publiques et des Droits de l’Homme. Je lui apporte tout mon soutien. »

David SMETANINE, Conseiller régional, Quintuple médaillé olympique de natation

« Michel Destot a su faire de Grenoble une ville phare dans de nombreux domaines : recherche, enseignement, développement urbain, transports en commun … Cette volonté d’être avant tout au service des citoyens lui a valu d’être reconnu par ses pairs et élu Président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France. Homme de convictions, il a toujours su, en toutes circonstances, s’engager pour le bien de sa ville, de ses concitoyens et celui de la Nation. »

Michel ORIER, Directeur de la Maison de la Culture de Grenoble (MC2:)

Michel DESTOT est un homme d’engagement, de fidélité, qui avec constance et détermination honore les mandats dont il a la charge. Ce qu’il a fait de Grenoble en est une belle illustration. Il sera un atout indispensable à la nouvelle majorité présidentielle pour affronter l’ampleur des chantiers à mener. Je suis heureux d être à ses côtés dans ce nouveau combat.

Olivier SARAGAGLIA, entraîneur du GF38

J’apprécie tout particulièrement les valeurs qui fondent l’engagement politique de Michel Destot : courage, authenticité, persévérance, don de soi… qui correspondent parfaitement à celles qui constituent l’essence même du sport, professionnel ou amateur. Avec son attention aux autres et sa volonté de ne laisser personne au bord du chemin, il redonne tout son sens à l’action publique et un visage humain à la politique.

Henri BIRON, militant associatif de défense de la nature et de l’environnement, Président honoraire de la FRAPNA Isère

J’apporte mon soutien à Michel Destot et appelle à voter pour lui ce dimanche 17 juin, à l’occasion du second tour des élections législatives.

 

 

 

Roselyne CHAPLAIS

Je connais Michel Destot depuis longtemps, fidèle à ses valeurs républicaines d’homme de gauche. Je l’ai toujours vu œuvrer pour le bien commun et l’intérêt général. Il reste pour moi le meilleur représentant pour continuer à travailler à l’avenir de notre circonscription.

 

Hassen BOUZEGHOUB, Responsable associatif

« Je connais Michel Destot et son engagement auprès des acteurs du sport, de la culture et de la jeunesse. Il a également su se mobiliser pour un développement plus équilibré de Grenoble et donner sa chance à chacun de nos quartiers. Je suis heureux de le soutenir pour continuer à travailler dans l’intérêt de tous ! »

 

Quentin HENAFF, Etudiant, Animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Isère

Notre pays a besoin d’un changement profond pour permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. François Hollande a fait de la jeunesse la première de ses priorités. Michel Destot est le candidat de ce changement indispensable pour ma génération et pour conforter encore la dimension d’une ville agréable à vivre pour les étudiants.