« Les engagements d’Eric Piolle une fois de plus piétinés »

Jan 30, 2015 | Actualités, Grenoble mérite mieux ! | 0 commentaires

Communiqué de Presse

Du groupe « Rassemblement de Gauche et de progrès » de la Ville de Grenoble

 

De christine Crifo, Présidente de la Sem Innovia de 2008 à 2014

 

LES ENGAGEMENTS D’ERIC PIOLLE UNE FOIS DE PLUS PIÉTINÉS.

 

Le 4 Avril, Eric PIOLLE déclarait lors de son investiture devant le Conseil Municipal :  » je serai un maire à l’écoute, un maire qui respecte, un maire qui rassemble par delà les clans »…

Aujourd’hui, le Conseil d’administration de la SEM INNOVIA, pilote des opérations d’aménagement à dominante économique concédées par la ville de Grenoble a procédé à « la révocation » de la directrice générale de cette SEM, madame Valerie DIORE, sans aucun motif appuyant cette décision de limogeage brutal et gratuit.

La raison de cette décision est en fait la nomination d’un nouveau Directeur General, monsieur Pierre KERMEN, ancien adjoint en charge de l’urbanisme, militant politique Grenoblois proche du maire.

Depuis 13 ans, madame DIORE a accompagné les élus de la ville et les porteurs de projet avec une compétence et un professionnalisme reconnu de tous et fortement apprécié car dénué de toute interférence politicienne.

En choisissant de « virer » sans motifs cette professionnelle reconnue, pour placer un copain en lieu et place de cette dernière, Monsieur PIOLLE, et son adjointe madame TAVEL, Présidente de la SEM démontrent à quel points comme nous l’avons dénoncé encore une fois lundi, lors du Débat D’Orientation Budgétaire, ils pratiquent la démocratie et l’éthique à Géométrie variable. C’est le remplacement d’une véritable professionnelle par un un ami dont les compétences ne légitiment pas ce choix.

Nous avions déjà assisté il y a quelques années à Paris , à un scandale de ce type avec la nomination du fils du Président de la république de l’époque à la tête d’un organisme important. Les écologistes et le Parti de Gauche avaient avec d’autres dénoncé « le fait du prince »…il faut malheureusement constater que les mêmes méthodes sont utilisées aujourd’hui à Grenoble par l’équipe municipale en plaçant les amis au détriment des professionnels au bilan incontestable.