Un véritable succès populaire !

Fév 16, 2008 | Actualités | 0 commentaires

Stade Premier match du GF38 au Stade des Alpes ce soir. Première victoire avec deux buts magnifiques de Franck Dja Djedje et Nassim Akrour. De quoi bien lancer l’histoire de ce stade qui est sans aucun doute le plus moderne de France !

Au-delà de ce premier résultat positif (qui en appelle évidemment d’autres), je retiens de cette soirée l’extraordinaire ambiance qui a régné dans le stade tout au long de la rencontre. Près de 20 000 personnes présentes (seule la tribune réservée aux supporters clermontois n’affichait pas complet !). Un public familial, heureux et même enthousiaste de se retrouver pour cette première rencontre.

Gf38clermont3 Ce que je retiens aussi, c’est que les spectateurs sont venus, dans leur immense majorité, à pied ou en transports en commun. Alors que certains nous annonçaient des kilomètres de ralentissement et du stationnement anarchique, la circulation est toujours restée fluide aux abords du stade et les riverains n’ont pas eu à supporter des voitures stationnées en double file…

Cette première rencontre valide donc pleinement le choix politique que nous avons fait avec Didier Migaud.

Gf38clermont2 Celui de reconstruire un stade sur l’ancien stade Charles Berty, de privilégier une implantation en centre ville, la seule qui permettait de favoriser la desserte de ce nouveau stade par les transports en commun (deux lignes de tram et 9 de bus). Je ne cache pas ce soir que je suis fier de notre courage politique : le choix que nous avons fait est en effet clairement celui du développement durable. Un choix que les Grenoblois ont partagé avec nous ce soir en utilisant les transports en commun pour venir massivement au stade.

Prochaine rencontre, vendredi prochain avec l’Equipe de France de rugby des moins de 21 ans qui affrontera l’Angleterre dans le tournoi des 6 Nations. Nul doute que le Stade des Alpes accueillera à nouveau un public nombreux. Un public qui continuera à emprunter les transports publics ou les modes doux.