Bernard Paramelle, chevalier de la légion d’honneur

Fév 7, 2015 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

agir-à-dom-45
Vendredi soir j’assistais à la remise d’une distinction emblématique à un homme d’engagement, dans les salons de la préfecture de l’Isère, en présence de nombreux élus. Bernard Paramelle, ancien professeur des universités, praticien hospitalier, ancien président de la commission médicale d’établissement du CHU de Grenoble, . président d’une association de soin à domicile, recevait les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de la Secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche, Geneviève Fioraso.

Fondateur d’AGIR en 1974, Bernard Paramelle a souhaité au travers de cette association, fournir aux insuffisants respiratoires chroniques de l’oxygène à domicile. Aujourd’hui, cette association développe de nouvelles activités, et couvre de nombreux départements, et salarie plus de 350 professionnels de santé et auxiliaires de vie.

Bernard Paramelle est un précurseur, il a permis d’offrir une alternative à une hospitalisation prolongée. Son objectif n’a jamais dévié, s’efforçant tout au long de son parcours, d’améliorer la qualité de vie des patients.

Président du Syndicat National des Associations d’assistance à domicile (SNADOM), Bernard Paramelle continue son combat actif aux côtés des malades à travers de nombreuses interventions de proximité.