Décès du brigadier?chef Wilfried Pingaud au Mali

Mar 7, 2013 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

C’est avec une très vive émotion que j’ai appris la mort au combat du brigadier?chef Wilfried Pingaud, près de Tin Keraten dans l’est du Mali, suite à un accrochage avec des groupes terroristes locaux en marge d’opérations de sécurisation visant à traquer des insurgés du MUJAO (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest).

Particulièrement touché par cette nouvelle dramatique, je salue la mémoire de ce soldat du 68ème RAA de La Valbonne dans l’Ain, qui avait quitté Charrette dans le nord de l’Isère il y a six semaines dans le cadre de l’opération Serval. Le brigadier?chef Pingaud a accompli avec courage et dévouement sa mission pour libérer le Mali du terrorisme et permettre aux Maliens de retrouver la liberté et la sécurité auxquelles ils aspirent légitimement. Son sacrifice au nom de ces valeurs nous honore et nous inspire une fois encore fierté et admiration pour nos soldats.

Je tiens à présenter à sa famille, ses proches et ses compagnons d’armes mes condoléances attristées et à les assurer de mon plus grand soutien dans l’épreuve qu’ils traversent.